Travaux voirie

Saint-Cézert : travaux d’aménagement urbain autour de l’Église

Depuis le 10 octobre 2021, la Communauté de commune des Hauts Tolosans réalise des travaux autour de l’Eglise de la commune. L’opération consiste à collecter les eaux pluviales, aménager les voies en valorisant le patrimoine existant avec des matériaux qualitatifs de type pavés et béton désactivé.

Ces travaux de réfection de chaussée dureront 2 mois et demi. Le montant de l’opération s’élève à 120 000 euros financés par la Communauté de communes.


Rue Chaupy à Grenade : travaux d’aménagement urbain

Depuis le 8 novembre 2021, la Communauté de commune des Hauts Tolosans réalise des travaux rue Chaupy (du numéro 21 au numéro 37). L’opération consiste à créer un trottoir pour sécuriser le cheminement des piétons dans une zone à faible visibilité, repenser le stationnement des véhicules et passer la rue en sens unique pour améliorer la sécurité des usagers et des riverains.

Les travaux ont été menés en concertation avec le concessionnaire Réseau 31 qui est intervenu au préalable pour réhabiliter les réseaux vieillissants d’eaux pluviales et d’eaux usées.

Le montant de l’opération s’élève à 140 000 euros, financés par la Communauté de communes.


Chemin de Lartigue à Merville : travaux d’aménagement urbain

A compter du 22 novembre 2021, la Communauté de commune des Hauts Tolosans réalisera d’importants travaux chemin de Lartigue. L’opération consiste à sécuriser l’accès au futur groupe scolaire qui sera construit en bordure de la voie. Les travaux dureront 10 mois et comprennent la réfection de la chaussée, l’aménagement de trottoirs et d’un cheminement doux réservé aux piétons, cyclistes.

L’accès au chemin de Lartigue sera réservé exclusivement aux riverains et le stationnement y sera interdit. Le montant des travaux s’élève à plus d’un million d’euros (1 020 000 €) financés par la Communauté de communes, la commune de Merville et le Conseil départemental de la Haute-Garonne.