Auto Stop – Rezo Pouce

Rezo pouce Hauts Tolosans

La Communauté de communes des Hauts Tolosans adhère à Rezo Pouce, le premier réseau d’autostop organisé en France.

Rezo Pouce vous permet de vous déplacer en mode « quand je veux, où je veux ! ». Pas besoin de trouver un covoiturage à l’avance ni de se demander si un trajet est proposé à l’heure qui vous intéresse.

S’inscrire, c’est intégrer un réseau serein et une communauté d’utilisateurs toujours partants. Rezo Pouce vous propose de l’autostop entre voisins, de l’autostop pour vos courses du quotidien… L’autostop n’est pas la solution pour tous les trajets, mais c’est une option pour rejoindre la gare, rentrer du lycée, aller au cinéma, à la mairie… Inscrivez-vous !

Les valeurs Rezo Pouce :

Confiance

« Rezo Pouce vérifie les informations »

En s’inscrivant à Rezo Pouce, conducteurs et passagers acceptent la Charte du Rezo et partagent les valeurs de la communauté. Faire du stop avec Rezo Pouce, c’est assurer un trajet serein, l’esprit léger…

Convivialité

Bouger en stop « c’est sympa »

Bouger en stop, c’est toujours partager plus qu’un trajet. C’est partager un moment de vie, rencontrer son voisin, se découvrir des passions communes, des connaissances… Certains mangent local, d’autres font du stop entre voisins…

Efficacité

Bouger en stop « ça marche »

Adopter la stop attitude, c’est s’assurer un temps d’attente mini : 1 fois sur 2 moins de 5 minutes d’attente et 9 fois sur 10, moins de 10 minutes… Fiche destination + arrêt sur le Pouce + la confiance… Testez et partagez.

Eco responsabilité

Partager votre voiture « c’est écologique »

Difficile de se passer de voiture quand on habite à la campagne ou dans les environs d’une ville. Alors, pour concilier ses aspirations à préserver son environnement et vie quotidienne, pourquoi ne pas essayer de partager ses trajets ? Après tout, à 2 ou 3 dans la voiture, je divise par deux ou trois mon empreinte carbone !


Retrouvez les 23 « arrêts sur le Pouce » installés sur le territoire des Hauts Tolosans :

Pour tout savoir sur ce mode de déplacement convivial et gratuit : www.rezopouce.fr