Parmi les nombreux marchés des Hauts Tolosans, le marché de Grenade fait partie des 10 finalistes du concours du « plus beau marché » de France organisé par le journal de 13h de TF1. Vous avez jusqu’au 16 juin pour départager les marchés encore en lice. Le grand gagnant sera dévoilé la semaine du 26 juin.
N’hésitez pas à partager autour de vous !
Le marché de Grenade dispose de nombreux atouts pour remporter le concours :
> organisé sous la halle du 12ème siècle (classé monuments historiques) – il s’agit de la halle médiévale la plus ancienne et parmi les plus vastes de France !
> une grande vitalité (jusqu’à 10 000 visiteurs pour les gros marchés d’été )
> un très large choix de produits traditionnels et locaux (dont des exposants plus exceptionnels : une remouleuse, une pâtisserie artisanale, un marchand de livres d’occasion, un bazar et articles ménagers, un marchand de chaussures présent depuis les années cinquante, et une chapelière.)
Entre tradition et modernité, le marché de Grenade se renouvelle chaque année en proposant de nouveaux produits.






Plusieurs événements viennent le compléter : la foire de la St Luc (On décompte 200 commerçants de plus à cette période, dont les concessionnaires locaux), la braderie du mois de mai. Un collectif d’artisans créateurs vient aussi s’installer une fois par mois dans la rue de la République.