Maintien et développement de l’agriculture

Mardi 27 septembre, la Chambre d’agriculture de Haute Garonne a été accueillie à la Communauté de communes des Hauts Tolosans.

Mme Marie-Blandine DOAZAN, 2ème Vice-Présidente accompagnée de M. SARRELABOUT élu de Daux et de M. Joel CASSAGNE Directeur Général Adjoint de la Chambre d’Agriculture ont rencontré Monsieur Jean Paul DELMAS, Président, accompagné de Messieurs Espie et Péres Vice-Présidents de la Communauté de communes.

Cette rencontre a permis d’échanger sur les enjeux du maintien et du développement de l’agriculture sur les Hauts Tolosans.

Les élus ont visité le jardin des 4 saisons. Ce chantier d’insertion spécialisés dans le maraichage bio est géré par la Communauté de communes afin d’accompagner un retour vers l’emploi par l’activité professionnelle. Puis, la visite s’est poursuivie à l’espace test en maraichage biologique, équipement intercommunal permettant à de futurs maraichers de se tester avant de s’installer. Les élus ont pu discuter avec Xavier, porteur de projets, sur les avantages de bénéficier de l’accompagnement technique et du soutien de l’espace test avant de se lancer définitivement.

Des nouveaux sujets de partenariats ont vu le jour et vont nécessiter de nouvelles réunions pour que l’agriculture continue d’être un élément essentiel de la vie économique des Hauts Tolosans.